Lancement du Cabinet de Coachs : transformons le coaching!

Faire face au changement. C’est un défi qu’affrontent chaque jour des professionnels et des organisations. Peu importe le domaine, la transformation est nécessaire pour s’adapter et évoluer. Le Cabinet de Coachs révolutionne en ce sens le domaine du coaching.

D’une part, les approches d’accompagnement ont beaucoup évolué. Loin de ne s’intéresser qu’aux pratiques, les coachs modernes accordent une importance centrale au développement des individus, à leur indice de bonheur au travail. L’humain se retrouve ainsi au cœur du coaching.

D’autre part, le coaching s’est également adapté à la réalité des organisations d’aujourd’hui. Avec l’émergence des nouvelles technologies et des méthodes de recherche plus poussées qui permettent d’en apprendre encore plus sur le cerveau et son développement, les coachs sont aujourd’hui mieux outillés que jamais. Les séances se donnent même en ligne pour répondre aux horaires variables de chaque client.

C’est donc avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui le lancement officiel du Cabinet de Coachs, fruit du travail acharné de son fondateur Alain Castonguay!

Évoluer avec le marché

Évoluer et s’adapter. Fort de ses nombreuses années de pratique, Alain Castonguay, fondateur du Cabinet de Coachs et coach certifié ICF, comprend bien les enjeux d’une transformation organisationnelle. Le Cabinet est d’ailleurs l’évolution logique de sa pratique.

Avec son expertise grandissante et ses nombreuses interactions avec de grandes organisations de toutes les sphères d’activités, Alain souhaite aujourd’hui devenir un accompagnateur privilégié pour les dirigeants et les leaders émergents.

Comment répondre aux besoins pluriels des organisations modernes? Comment arrimer l’humain à la réussite d’une organisation?

C’est dans le but de trouver une solution à ces questions qu’Alain Castonguay a développé sa vision du Cabinet de Coachs. Un lieu privilégié où le coaching des leaders rencontre les défis technologiques et humains des organisations!

Transformer, accompagner, servir

La fondation du Cabinet de Coachs est en étroite relation avec les besoins nouveaux et multiples des organisations modernes. Grâce à ses années d’expérience, à ses recherches et aux nombreux projets auxquels il a contribué, Alain Castonguay a mis sur pied une approche novatrice afin d’aider les gestionnaires, les dirigeants et les leaders à mieux servir leurs organisations. En développant le leadership de service, ceux-ci deviennent des modèles qui appuient les équipes de travail et développent une relation enracinée dans la confiance et la disponibilité. En devenant eux-mêmes des vecteurs de transformation, les leaders d’aujourd’hui ont la capacité de faire émerger les talents de leurs équipes de travail. Autrement dit, un leader positif en crée un autre : ce sont « les leaders derrière les leaders ».

C’est dans cette optique qu’Alain Castonguay offre aujourd’hui des services de coaching modernes, branchés sur les nouvelles technologies, mais également empathiques et humains.

Le Cabinet de Coachs est ainsi la consécration d’années d’effort, de recherche et de développement. Il est le fruit d’une mûre réflexion sur la place des individus dans le succès des organisations, sur l’empathie et la bienveillance. Son objectif : instaurer des environnements de travail où tous peuvent se dépasser et se réaliser.

Le Cabinet de Coachs : une vision moderne du coaching organisationnel

Le Cabinet de Coachs a pour objectif de faciliter les transformations inévitables que vivent les organisations : aplanir les difficultés, apporter un regard objectif, accompagner chaque individu dans le changement, etc. Mais plus que tout, Le Cabinet de Coachs offre aux gestionnaires et aux dirigeants l’occasion unique de faire émerger leurs capacités de leadership afin qu’eux-mêmes deviennent des sources d’inspiration pour leurs équipes.

C’est notre vision. C’est notre passion. Accompagner les individus afin qu’ils s’accomplissent et deviennent des acteurs engagés, c’est notre mission.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *