Vivre avec courage, c’est savoir se confronter soi-même pour s’ouvrir à l’expérience… à l’élan irrépressible vers l’autre, vers le nouveau et le différent. Savoir s’ouvrir à l’autre, c’est se montrer humble et s’émerveiller de la diversité de nos vies.
Être présent à l’autre et participer au monde qui nous entoure dans le même souffle; quel magnifique défi.
Le courage! Faire face aux situations de vie qui nous déstabilisent, parfois nous glacent le sang, menacent notre équilibre et notre identité. Se lancer dans l’inconnu requiert effort et volonté. Il faut être capable de se remettre en question au risque de souffrir. C’est un défi lancé à soi-même.

Centré sur soi, réflexion, introspection, positif, vivre avec courage
Pour vivre avec courage, il faut être bien centré en soi
Aussi, savoir ce que l’on veut, pour se diriger adéquatement.
Nous sommes construits par l’espoir. L’élan de vie qui nous porte et l’ouverture vers le monde nous font grandir. Vivre avec courage c’est être en vie.
Vivre avec courage c’est aimer la liberté et aider les autres à vouloir être libres.
C’est l’énergie de cette relation d’amour qui est la base d’une société bienveillante. Puiser dans l’amour pour continuer, pour avancer. Quel puissant élan!
Être courageux, c’est s’avancer vers l’inconnu en portant à bout de bras tout ce qui nous fait obstacle. Le courage est la force qui nous soutient et nous fait avancer.
C’est aussi la force de résistance dans les moments difficiles.
Lorsque l’on vise plus haut, rien ne peut faire reculer notre élan vers l’inconnu.
Le courage est notre principal outil pour ouvrir notre cœur, nous entourer d’amour, vivre en tolérance et en respect. Développons-le tout doucement, en étant d’abord bienveillant envers nous-mêmes, en observant tous les bons coups que nous avons faits dans notre vie et notre bonne volonté.
Rappelons-nous notre potentiel d’amour et d’amitié, notre désir d’être heureux. Faisons confiance à nos capacités et acceptons de ne pas tout connaître avant d’avancer dans nos projets, rencontrer des inévitables écueils durant le voyage. Restons humble et rectifions le tir lorsque nous faisons des erreurs, sans dramatiser.
Peu à peu, nous construirons le sentiment que nous pouvons arriver à bon port, là où nous le souhaitons, forts de nos succès comme de nos échecs.
Partager cet article