Vivre dans l'humilité

Vivre dans l’humilité, ça éveille notre conscience !

L’humilité apaise le mental pour qu’arrive le silence de l’ego. Sa lumière éclaire le moment présent. Elle nous relie à notre conscience, et nous rappelle que nous sommes les gardiens de nos propres vies. C’est de cette quiétude que renaît chaque jour le bonheur d’être vivant.

L’humilité apaise et guide vers le bonheur tranquille.

Humilité, guide, bonheur tranquille

Humilité, guide, bonheur tranquille, quiétude, comprendre, apprentissage, connaissance de soi, équilibre

L’humilité s’acquiert non pas par la technique, mais par un regard simple et sincère sur soi. Lorsque nous sommes dans l’humilité, nous agissons comme des enfants : nous donnons simplement pour le plaisir que cela procure. Chacun doit trouver sa propre voie pour contribuer au bonheur des autres; la porte du bonheur est fermée aux égoïstes.

Lao Tseu nous rappelle à juste titre que les humbles sont patients, car ils savent qu’ils ont encore et toujours beaucoup à apprendre. En décidant d’en apprendre chaque jour un peu plus sur soi-même, on peut se transformer en une personne pleine de bienveillance et de compassion, car nous comprendrons mieux les autres au fur et à mesure que nous nous comprenons mieux nous-mêmes, et que nous savons nous pardonner nos erreurs éventuelles.

Lorsque le courage est enfoui dans la douceur, il est fort comme le fer.

Lorsque l’humilité est dans l’amour, elle est agréable et légère comme l’air.

L’humilité est le silence de l’esprit qui nous guide vers la vérité à chaque étape de notre vie. Faites taire le bavard de l’ego! L’égo est un obstacle au bonheur tranquille. L’égo est le mal être. Ce que les gens ne voient pas, c’est qu’ils sont déjà parfaits, et que chacun l’est aussi.

Comme bien des apprentissages dans la vie, l’expérimentation est la clé pour y arriver. L’humilité nous guide vers une meilleure connaissance de nous-mêmes, elle nécessite beaucoup d’honnêteté, mais elle débouche sur la compassion pour tous les êtres humains, et curieusement peut-être, sur une grande puissance intérieure. Ainsi, à ne plus chercher à gagner sur les autres, à être le meilleur et à avoir raison, nous gagnons beaucoup en maîtrise de nous-mêmes et en clarté intérieure.

Nous voyons la souffrance des autres et nous devenons attentifs à la nôtre; l’humilité construit notre appartenance à l’humanité, nous agissons avec la conviction que notre vie apporte sa juste contribution au monde et nous sommes moins seuls dans notre tour d’ivoire.

L’humilité nous permet de mieux nous connecter à la conscience du vivant.

L’humilité nous aide à trouver l’équilibre de nos désirs, ce qui nous permet de vivre plus heureux. Sa douce lumière nous appelle à la joie simple d’être en vie. Sa voix intérieure nous rappelle que nous sommes dignes de nous aimer et d’être aimés pour ce que nous sommes, tout simplement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.