Vivre moment présent

Vivre au moment présent c’est choisir la tranquillité de l’esprit

Vivre au moment présent c’est se choisir à chaque instant. Cela signifie apprendre à accepter les émotions, désirs et sensations qui adviennent. Vivre au moment présent c’est choisir la tranquillité de l’esprit.

Vivre au moment présent c’est aussi voir que les imperfections de la vie ne sont pas si graves; accepter son expérience du moment; accueillir la joie et le bonheur, sans se soucier outre mesure des doutes et des peurs. Cela nous rend libres…

C’est compter sur ses ressources intérieures au lieu de s’inquiéter. C’est accepter ce qui arrive et profiter de ce qui peut nous aider à vivre mieux.

Vivre au moment présent c’est saisir chaque instant, ne pas se laisser distraire par le passé ou l’avenir.

C’est vivre avec les choses qui vont bien et les choses qui vont moins bien, même si nous aimerions qu’elles soient différentes.

C’est accepter de n’être pas toujours aussi bon, beau, intelligent, fort ou amusant que l’on voudrait être. Cela ne signifie pas que l’on doive se résigner à l’insatisfaction ou à la frustration. Les gens optimistes peuvent aussi se sentir tristes parfois. Vous pouvez décider de ce qui est important pour vous, une chose à la fois.

Lorsque vous accueillez chaque situation, chaque sensation de votre vie comme elle est et non pas comme vous aimeriez qu’elle soit, alors votre esprit s’apaise et s’ouvre. Cet espace en est un de paix et de quiétude.

Vivre au moment présent c’est apprendre à accepter le caractère imparfait de la vie, à se détacher des buts et des résultats pour s’ouvrir à ce qui est en train de se passer.

Vivre au moment présent c’est aussi examiner notre chemin à travers les épreuves et les moments difficiles de la vie.

Vivre au moment présent, émotion, accepter

Vivre au moment présent, émotion, accepter, désir, optimiste, frustration, paix, quiétude, doute, peur, bonheur, joie, regret, respect, confiance.

C’est accepter d’être soi-même, simplement un être humain qui a des désirs, qui est frappé par des épreuves, un être qui vit son expérience de manière plus constructive en s’attardant humblement aux apprentissages plutôt qu’aux expériences négatives. Cela nous rend plus forts.

Vivre au moment présent c’est apprendre à être sincère et honnête envers soi-même et avec autrui. Cela rend plus facile l’exercice de faire des choix judicieux.

Vivre au moment présent c’est utiliser la bonne humeur pour surmonter les épreuves et faire face à l’avenir avec confiance. Notre vie est faite de recommencements, qui se transforment en expériences positives quand on sait sourire et prendre du plaisir à ce qui nous arrive.

Vivre au moment présent, c’est profiter de la présence des autres et apprendre à les respecter pour ce qu’ils sont.

Apprendre à vivre au moment présent est fondamental pour devenir une personne plus heureuse, plus détendue et confiante. C’est la clé pour être capable de se libérer des peurs et des regrets.

Vivre au moment présent n’est surtout pas un exercice mental. C’est une expérience que vous devez vivre avec toute votre âme dans chaque instant. Cela comprend des moments d’émerveillement intenses et beaucoup d’autres émotions à accueillir également.

Vivre au moment présent c’est faire l’expérience de se connaître et de s’aimer soi-même.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *